Le Projet

De l’arbre au bol, votre vaisselle a une histoire.

Chaque morceau de bois a une histoire! Je forme un bon duo avec mon compagnon qui travaillant dans les forêts commingeoises sélectionne des morceaux de bois qu’il choisit par leur forme, leur histoire, et leur singularité. Je travaille exclusivement avec des essences locales provenant d’une gestion respectueuse de la forêt.



Je tourne ensuite chaque pièce au sein de mon atelier
situé au cœur des Pyrénées.

J’aime travailler le bois comme matière vivante, laisser s’exprimer les déformations naturelles qui émergent du bois vert. Ces particularités confèrent un caractère unique à mes pièces tout en leur apportant une touche de poésie. Chaque objet tourné allie l’utile et l’élégance.



J’aime replacer le beau au cœur de notre vie, lui enlever toute prétention et le rendre palpable en réalisant des objets utilisés quotidiennement. Je prends notamment beaucoup de plaisir à travailler la courbe et la rondeur lors de réalisation de bols et de saladiers. De ces envies, ma production s’est peu à peu orientée
vers la création de vaisselle!
Il m’arrive de tourner des boites, des accessoires de cuisine, des bijoux, et des pièces plus artistiques qui allient la sculpture, mais le bol garde une place particulière dans mon travail!

L’idée de savoir ces objets partagent ensuite un quotidien, votre quotidien, est l’aboutissement et le sens de tout mon travail. Ils poursuivent leur chemin dans votre cuisine, à l’air libre en pique-nique, ou encore vers d’autres horizons à travers vos voyages.

Toutes ces aventures leur apporteront une patine spécifique à leur histoire, unique, vivante.